OP OTHIS VICE 2 by TODS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Questions sur les médics

+6
oshiro
Redemsky
[TODS] Poseidon
Ptit_warior
gil28
Murgen
10 participants

Aller en bas

Questions sur les médics Empty Questions sur les médics

Message  Murgen Ven 20 Fév - 20:34

Bonjour Poséidon,

J'aurais deux petites questions sur le medecin:

doit-il porter quelque chose de particulier pouvant le distinguer (j'ai un kit de survie tout rouge qui sert à rien, ça peut le faire Cool )

Comment se passe une guérison?

Je met un coup d'electrochoc ou une tape sur l'épaule suffit?

Murgen

Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  gil28 Ven 20 Fév - 20:40

bonsoir ,ily en a beaucoup a lire mais:
2. Le respawn par médic

Chaque camp aura 3 médics. Chaque médic aura 7 tickets, donc 7 respawns.
Pour guérir un joueur, il devra venir toucher le joueur pendant 10 secondes puis noter le pseudo sur un ticket et le déchirer en deux, bien conserver les deux parties et ainsi de suite jusqu'à épuisement des 7 tickets. Il aura donc 14 petits tickets dans sa poche. A ce moment, pour pouvoir respawner d'autres joueurs, il devra recharger ses tickets en revenant au camp voir l’orga responsable du camp qui lui redonnera 7 tickets. En cas de perte d'une partie d'un ticket, l'orga lui redonnera alors le nombre correspondant de tickets.
Exemple : le médic a utilisé ses 7 tickets, il devrait donc avoir sur lui 14 morceaux. Et il en ramène que 11, donc perte de 3 tickets. L'orga lui donnera donc seulement 5 tickets de respawns car il a perdu des morceaux du 6ème et du 7ème ticket. Le médic ne peut pas respawner les joueurs tués par « Knife Kill » : le « Knife Kill » entraîne forcément un respawn au camp.
Cette règle implique en conséquence que le médic devra avoir un stylo qui écrit bien sur lui et faire extrêmement attention à conserver ses tickets utilisés pour pouvoir recharger entièrement (7 tickets), en plus de jouer évidemment. Cette méthode est utilisée dans beaucoup d'OP dans lesquelles nous avons participé, et cela marche vraiment bien.

gil28

Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  Murgen Ven 20 Fév - 21:39

Merci beaucoup. Désolé, j'ai oublié de jeter un coup d'oeil à la rubrique.

Murgen

Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  Murgen Mar 24 Fév - 16:25

dernière question, vu que ça n'a pas été précisé , je pense que non mais on sait jamais: les médics doivent-ils porter une distinction quelconque sur eux?

A part leur stylos Surprised

Murgen

Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  Ptit_warior Mar 24 Fév - 18:29

Personnelement, je ne voudrai pas avoir de distinction en tant que medic.... bas oui, les personnes en face se feront un plaisir de t'Out en priorité (stratégie oblige) mdr
mais bon pour moi la question ne se pose pas jsuis pas médic ^^

Ptit_warior

Nombre de messages : 118
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  Murgen Mar 24 Fév - 19:54

on n'abdique pas l'honneur d'être une cible Razz

Murgen

Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  [TODS] Poseidon Mar 24 Fév - 21:48

Salut à tous !!!

Pas de distinction particulière pour les medics.

Chaque medic sera dans un groupe. A vous de savoir où ils se trouvent.

J'ajoute que les medics pourront bien evidemment soigner tous les joueurs du même camp, y compris les autres medics.

@+ !!!

[TODS] Poseidon
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : EPERNON
Date d'inscription : 27/01/2009

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  gil28 Mer 25 Fév - 19:31

Bonjour,en voila une chose quelle est bonne santa je pense que l'info a son importance merci pour la precision.

gil28

Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : chateaudun
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  [TODS] Poseidon Jeu 26 Fév - 0:39

En revanche, un médic ne peut absolument pas se soigner lui-même !!!

[TODS] Poseidon
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : EPERNON
Date d'inscription : 27/01/2009

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  Redemsky Jeu 26 Fév - 15:58

Une question me tracasse :

Si je trouve un medic ennemi ... j'ai le droit de lui piquer des papier pour respawner ces gars ?
Redemsky
Redemsky

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Auxerre, 89, Bourgogne
Date d'inscription : 29/01/2009

http://axas.clictopic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  oshiro Jeu 26 Fév - 22:18

Redemsky a écrit:Une question me tracasse :

Si je trouve un medic ennemi ... j'ai le droit de lui piquer des papier pour respawner ces gars ?

à mon humble avis ça déséquilibrerais trop vite la partie donc je pense que ce ne serais pas une bonne chose...
mais poseïdon à sans doute prévu la parade en prenant des tickets de couleurs différentes pour chaque cartel voire pour chaque gang afin qu'il n'y ai pas de problèmes de ce genre...(je m'avance peut être..... mais j'ai confiance.....^^)
et la gestion de ces précieux tickets est sans doute aussi stratégique que le commandement car ils donnent un avantage certain sur un gang adverse qui les négligerais...
donc avis aux médicos... va falloir gérer un max!!!
par contre la question qui me viens en écrivant ces lignes c'est :
un medic est il obligé d'avoir consommé tout son stock de ticket pour en redemander d'autres ?
exemple un medic qui aurais soigné 5 personnes et qui retourne au camp de base...pourras-t'il échanger ses 10 demi tickets contre 5 tout neufs ou bien est ce qu'il devra repartir avec ses 2 malheureux tickets?
je ne serais pas médic mais je pense que le sujet mérite d'être évoqué... Smile
@+
oshiro
oshiro

Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  Redemsky Jeu 26 Fév - 23:37

Ben l'année derniére on pouvait piquer les bombes au artificier d'ou ma question Very Happy

(eh oui j'etait deja la l'année derniére :p )
Redemsky
Redemsky

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Auxerre, 89, Bourgogne
Date d'inscription : 29/01/2009

http://axas.clictopic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  sKaru Lun 2 Mar - 18:32

Bonjour,

Quelques question à propos des médic et du respawn en général ...
Et par avance sorry si j'ai mal lu ou mal interprèté les règles de respawn.


Un joueur OUT peut soit demander un médic en criant "Médic" ou soit retourner à son camp.

Peut-il en cas d'absence de médic dans les parages (exemple sniper en progression) et éventuellement pour ne pas attirer plus que nécessaire l'attention sur lui demander une guérison médic par radio, en ne divulguant bien sur que son pseudo et sa localisation (mais aucune autre info susceptible de fausser le jeu) ?
C'est l'idée réverse de la 3° possibilité d'action en cas d'adversaire touché :
"...
_ soit le joueur qui l’a mis out, lui demande de se taire pour conserver l’effet de surprise. Dans ce cas, le joueur « OUT » s’assoie sans rien dire en levant les bras bien haut ou alors choisit de retourner au respawn du camp, toujours sans rien dire et en levant les bras bien haut.
..."

L'idée est : est-ce qu'un joueur touché peut se signaler discrètement à son camp tout en adoptant la posture assise avec un bras bien haut, signe qu'il est "hors jeu" jusqu'au soin / médic (avec la règle des 5 minutes etc etc ...)
En action cela pourrait-il donner : un joueur touché souhaitant être soigné discrètement peut-il de lui-même s'assoir et lever le bras bien haut sans gueuler "Médic" (avec ou sans la radio) ?


Autre question : j'imagine que ça doit être assez bref et même le plus bref possible mais quel laps de temps as-t'ont pour dire "OUT" ou "Médic" ?
En effet il est demandé de jauger la situation avant de se déclarer touché; en cas de demande de Médic plus exactement :
"...
_ soit il dit « MEDIC », il reste sur place en levant les bras bien haut et attend 5 minutes l’arrivée du médic. A défaut, au bout de 5 minutes, il rejoint directement son camp pour respawner en prenant soin obligatoirement de dire « OUT » et de lever les bras bien haut.
_ soit il dit « OUT », s’il juge que le médic ne viendra pas dans les temps : dans ce cas, il retourne directement respawner au camp en criant « OUT » et en levant les bras bien haut.
..."



Dernière question (c'est trivial mais bon) : quelle va être la taille des ticket de respawn ?
Histoire de voir ou ça peut être casé, genre se ranger dans un porte-carte de crédit, par exemple.


Merci pour tout.

sKaru
sKaru
sKaru

Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  [TODS] Poseidon Mar 3 Mar - 1:03

Salut à tous !!!

Que de questions interessantes, alors je réponds volontiers :

_ Interdiction formelle et absolue de voler les tickets de respawn au médic. Cette OP est basée sur le fun & fairplay, on n'est absolument pas dans le milsim à 100% où on peut fouiller et voler la personne out. L'OP est milsim sur certains points mais pas completement. On favorise le jeu avant tout.

_ Interdiction formelle pour le joueur OUT de parler, crier, faire des gestes quand il est dans cette situation OUT : quand on est mort, on ne peut rien faire, c'est exactement la même chose pour ce cas.
La seule parole autorisée est le fait de crier OUT ou MEDIC. La prise de décision est instantanée : sur ce point par exemple, l'OP est milsim. Les joueurs doivent connaitre la situation en temps réel : ils savent où sont leurs médics, de ce fait, quand ils sont OUT, soit ils évaluent les médics proches et décision MEDIC, soit ils évaluent le retour au camp plus rapide, décision OUT.
Pas de laps de temps autorisé : un joueur dit OUT, il retourne au camp, pas de "oh merde, me suis gourré, finalement médic" : ça, c'est avertissement !!! Un joueur dit MEDIC, il s'assoit et patiente 5 minutes max, en criant MEDIC et uniquement MEDIC.

_ Taille tickets respawn : taille carte bleue ou un tout petit peu plus grand.

Merci pour votre implication !!!

[TODS] Poseidon
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : EPERNON
Date d'inscription : 27/01/2009

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  sKaru Mar 3 Mar - 13:01

Merci pour les précisions, ce fut fort instructif.
Et si je te suis bien, une demande de Médic par radio est donc interdite, ça doit être instantané et vocal.

Je peaufine mon rôle ............ Very Happy

sKaru
sKaru
sKaru

Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  [TODS] Poseidon Mar 3 Mar - 22:02

Celui qui est OUT ne peut pas demander un médic par radio, en revanche ses équipiers le peuvent eux !!! En voilà un bon conseil, non ??? Very Happy

[TODS] Poseidon
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : EPERNON
Date d'inscription : 27/01/2009

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  sKaru Mer 4 Mar - 12:09

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé hier soir : une aide des coéquipiers, parfaitement raccord avec l'esprit du jeu en équipe.
Cool !
Et désolé si mes questions sont naïves, mais ça va être ma 1° "grosse" OP.

Merci

sKaru
sKaru
sKaru

Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  hamza77350 Mer 4 Mar - 13:22

merci pour tes réponses poseidon, mais tu as oublié de répondre à une questions improtante qu'a posé oshiro par rapport au tickets des medics.

faut-il absolument avoir ecoulé tous ses tickets de respawn pour pouvoir en redemander ??

hamza77350

Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  [TODS] Poseidon Jeu 5 Mar - 22:42

Salut !!!

Ah oui, c'est vrai qu'elle est importante cette question.

OUI, le medic colombien, mexicain ou US doit utiliser tous ses tickets avant de recharger au camp.

Merci de votre implication !!!

@+ !!!

[TODS] Poseidon
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : EPERNON
Date d'inscription : 27/01/2009

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  wam320 Sam 28 Mar - 21:01

Alors un joueur touché peut recevoir de l'aide par radio de ses coéquipiers (appel médic) mais doit-il quand même crier MEDIC ? ou peut il juste s'asseoir et attendre les bras levés ?

cordialement,...

wam320

Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  hades Sam 28 Mar - 22:37

tu dois criee medics avec les bras leve vu que quand tu est touche et c t ecris dans le reglement pas de radio ou signe quand ont est touche merci a toi @ plus
hades
hades

Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : POISSY
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  wam320 Dim 29 Mar - 20:52

je crois que t'as pas compris la question !!! vu qu'on a dit plus haut que les co-équipiers pouvait lancer un appel radio pour un appel medic, donc serait-il possible de rester discret ?????

wam320

Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  Redemsky Mar 31 Mar - 9:27

A ta place je crierait medic bien au et fort pour être sur ... parce que perso tant que j'ai pas entendu MEDIC ou OUT je continue d'envoyer la sauce lol
Et je crois pas être le seul dans ce cas la ....
Redemsky
Redemsky

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Auxerre, 89, Bourgogne
Date d'inscription : 29/01/2009

http://axas.clictopic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  [TODS] Poseidon Mar 31 Mar - 20:22

Salut !!!

Les seuls mots autorisés à crier par un joueur touché sont :
_ OUT, en levant les bras et/ou la réplique bien haut ---> retour direct vers son point de respawn dans le camp de base, sans rien dire sous quelque pretexte que ce soit.
_ MEDIC, il s'assoit, lève les bras bien haut et attend le médic. En tout bon jeu par équipe, ce sont les co-équipiers qui peuvent ou doivent faire tout pour te guérir (appel medic) et/ou te protéger pour empêcher l'adversaire de prendre la drogue du joueur (empecher les autres de venir lui poser la fameuse question "as-tu de la drogue ?")
_ IL NE DIT RIEN et retourne au camp sans rien dire sous aucun pretexte que ce soit, s'il est mis out par un knife kill.

@+ !!!

[TODS] Poseidon
Admin

Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : EPERNON
Date d'inscription : 27/01/2009

http://www.team-to.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les médics Empty Re: Questions sur les médics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum